Non classé

[Geek Contest n°5] Miam !

Suite à plusieurs lectures sur le blog de ma copine Call Me Flowie, je prend le train en marche sur le Geek Contest de Piece of Geek. Parce que, comme c’est indiqué dans le titre de mon blog, je ne suis pas qu’une Maman Marseillaise, je suis aussi une Geek 😮

Qu’est-ce que le Geek Contest ? Je vous invite à aller lire ici 🙂

Le thème de ce 5ème Geek Contest est la nourriture 🙂 Allay baybay c’est parti =)

Un jeu vidéo : World of Warcraft

wow-metiers

Métier secondaire du jeu World of Warcraft, la cuisine se révèle un réel atout au fil du jeu. A petit niveau, nous ne voyons pas forcément l’intérêt de la cuisine, mais, au fil du pex et des raids, la nourriture à un gros impact sur les classes de joueurs. Qu’elle soit cuisinée en ration à titre personnel ou sous forme de festin, la nourriture permet d’aquérir temporairement un bonus à certaines statistique, ce qui permet de gagner en DPS ou qualité de soins.
Mais, que serait WoW sans un côté inutile mais indispensable ? La cuisine permet également de concocter des recettes sans aucun intérêt, ou peut-être que si… juste celui de changer d’apparence avec un Poisson Déviant 😀
La cuisine dans WoW est tellement « hype » qu’un livre a été publié : World of Warcraft, livre de cuisine officiel.

Un film : El Buli

Parce que je suis d’origine Catalane, et que j’adore la cuisine (et surtout bien manger, en bonne épicurienne), je ne pouvais pas faire autrement que de parler du film documentaire El Buli. Le film suit le chef Catalan Ferran Adrià, chef étoilé et réputé chez nos voisins Catalans/Espagnols. Je vous laisse le soin de lire le synopsis sur Allociné (lien sur le titre du film dans le paragraphe) et si l’envie vous en dit, de visionner 🙂

Une série : Chef’s Table -Netflix

Chef’s Table est une série Netflix, qui suit les traces des plus grands Chefs au Monde, et en France avec la série Chef’s Table France. On y découvre plusieurs chefs, qui nous parlent avec passion, et tendresse parfois, de leur métier. Un moment gastronomique, touchant, intéressant ! Personnellement j’ai adoré regarder cette série, et pour la France, elle m’a donné envie d’aller découvrir des restaurants dans de très belles régions (la Bretagne notamment).

Un livre : Gastronogeek

Alors oui, je cite le même livre que Call Me Flowie, mais comment faire autrement ?! Gastronogeek, c’est d’abord un homme : Thibaud Villanova, chef cuisinier et expert en culture geek, qui travaille au cœur des cultures de l’imaginaire depuis près de dix ans. Fils d’artisan boulanger, passionné de cuisine, il décide en 2014 de créer la marque Gastronogeek®, un pont entre Gastronomie et univers Geek.
Gastronogeek, ce n’est pas qu’un, ni deux mais quatre livres de cuisine (Gastronogeek, Les Potions, Star Wars Cantina et Geek & Pastry) ! Je vous laisse découvrir l’univers de Thibaud sur sa page facebook précédemment linkée =)

Un objet : Le feu de bois 

Pourquoi le feu de bois ? Tout simplement parce que je vous ai parlé de nourriture, de cuisine, mais surtout de jeu vidéo. Dans tous les jeux vidéos auxquels j’ai joué et où l’on devait cuisiner on utilisait un feu de bois. IRL aussi, le feu de bois est utilisé =)
Un bon barbecue fait au sarments de vigne, rien n’a d’égal 😉

1 thought on “[Geek Contest n°5] Miam !”

Laisser un commentaire

